Effectuer une recherche

Envoyez un message à Bethléem

Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, est d’abord et avant tout un lieu de paix. Et même en ces temps difficiles, nombreux sont ceux, individus et regroupements, qui refusent de renoncer à l’espoir et continuent à chercher des moyens non violents de proclamer leurs droits et d’œuvrer pour assurer aux deux peuples un avenir équitable et pacifié.

En décembre 2000, nous avons commencé une nouvelle tradition : l’envoi de messages de paix à nos amis de Bethléem. De nouveau, nous aimerions inviter les individus, les communautés, les églises, les congrégations, les organisations et nos partenaires du monde entier à envoyer par courriel leurs prières et vœux pour Noël 2008 à nos partenaires de Bethléem. Cette année, le projet est mis en œuvre en collaboration avec le Conseil Oecuménique des Eglises et son Forum œcuménique Palestine/Israël (FOPI).

Ces prières et vœux seront imprimés et serviront à transmettre des messages personnels ; ils seront aussi utilisés comme matériel didactique (p. ex., dans les écoles) et contribueront aux prières interconfessionnelles dans les lieux de culte et dans la nouvelle maison de paix de l’Arab Educational Institute, située en face du tombeau de Rachel à Bethléem. Ils pourraient aussi inclure des suggestions d’actions non violentes.

Envoyer un vœu ou une prière par courriel constitue un moyen efficace de communiquer avec de nombreuses personnes qui attendent depuis longtemps un message d’espoir. Nos partenaires de Bethléem se réjouissent quand ils reçoivent de tels vœux et prières de l’extérieur de la région, signes personnels et spirituels d’encouragement et d’espoir à l’occasion de Noël ; ils aident à briser l’isolement de nos partenaires de Bethléem.

Cette initiative est appuyée au niveau local par :
- l’Arab Educational Institute ;
- la Library on Wheels for Non-violence and Peace ;
- le Centre pour la résolution des conflits et la

1 2 >>




Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration