Effectuer une recherche

Appel pour la Paix

Nous, patriarches, évêques et dirigeants d’Églises chrétiennes à Jérusalem, déplorons avec grande inquiétude, beaucoup de regrets et une grande indignation la guerre qui fait actuellement rage dans la bande de Gaza, les destructions, les tueries et le sang versé qui en sont la conséquence, et ce particulièrement dans cette période de l’année où nous célébrons Noël, la naissance du Roi de la paix et de l’amour. Nous exprimons aussi notre profond chagrin devant ce nouveau cycle de violence entre Israéliens et Palestiniens et l’absence continue de paix en Terre Sainte. Nous dénonçons les hostilités en cours dans la bande de Gaza et toutes les formes de violence et de tueries, venant de toutes les parties en présence. Nous sommes convaincus que la poursuite de cette effusion de sang et de cette violence ne conduira pas à la paix et à la justice, mais générera encore plus de haine et de d’hostilité – et donc la poursuite de la confrontation entre les deux peuples.

Par conséquent, nous faisons appel aux officiels des deux parties du conflit pour qu’ils reprennent leurs esprits et renoncent à tout acte violent, qui ne produit que destructions et tragédies. Nous leur recommandons avec insistance de travailler à la résolution de leurs conflits par des chemins pacifiques et non-violents.

Nous demandons également à la communauté internationale de prendre ses responsabilités et d’intervenir immédiatement pour arrêter l’effusion de sang. Nous lui demandons de mettre fin à toute forme de confrontation et de résoudre les causes du conflit entre les deux peuples, en vue d’une solution juste et globale sur la base des résolutions internationales.

Nous disons aux différentes factions palestiniennes : il est temps de cesser vos divisions et de régler vos différends. En ce temps de crise, nous appelons toutes les factions à mettre les intérêts du peuple palestinien au-dessus des intérêts personnels et

1 2 >>




Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration