Urgence Haïti

Un tremblement de terre exceptionnellement puissant a dévasté mardi 12 janvier Port-au-Prince, la capitale d’Haïti, faisant des centaines de morts, dans un pays dépourvu de tout pour secourir les victimes. Pour soutenir les sinistrés haïtiens, le Secours Catholique-Caritas France lance un appel aux dons financiers :

Secours Catholique, BP 455, 75007 Paris

Mention : « Séisme Haïti »

Vous pouvez également faire un don en ligne.

« J’ai entendu le cri de mon peuple… »

Une fois de plus, Haïti est blessé ! Le tremblement de terre qui vient de toucher Haïti et plus particulièrement Port au Prince, déclenche une attention, une générosité sans précédent. Avec le Secours Catholique, le CCFD, et bien d’autres organisations, toutes les mobilisations se mettent en place pour être à la fois efficaces dans l’urgence, mais aussi pour engager un avenir dans la relance de la vie quotidienne et d’une reconstruction.

L’accueil et les soins pour des nombreux blessés, la poursuite des recherches dans les gravats, le décompte des dizaines de milliers de morts, les réponses aux besoins d’urgence, eau, nourriture, soins vont appeler dans la durée des moments d’attention et de générosité de nos communautés et de la communauté internationale. Aux côtés du peuple Haïtien et de l’Eglise d’Haïti, notre solidarité doit être sans faille. Les nombreux liens historiques qui unissent Haïti et la France se trouvent renforcés dans l’épreuve. La prière et la communion avec nos frères haïtiens seront aussi l’expression indispensable de notre fraternité chrétienne.

Samedi 16 janvier à 18 h 30 une messe sera célébrée à Notre-Dame de Paris.
Nous sommes invités à nous donner partout le rendez-vous de la prière, dans les diocèses, dans les paroisses, dans les communautés. La communion dans

1 2 >>