Effectuer une recherche

L’économie au service de l’humanité. Au nom de leur foi des chrétiens s’engagent pour un meilleur encadrement des multinationales

La présentation à la presse de cette brochure a eu lieu jeudi 9 avril 2015 à la Conférence des évêques de France.
Destinée à la réflexion et l’engagement des groupes de chrétiens, en mouvements, paroisses, mais également de tout public, la brochure de 16 pages, est disponible gratuitement auprès des associations et téléchargeable sur leurs sites.
Voici quelques extraits des interventions durant la conférence de presse cliquez ici
"L’Économie au service de l’humanité, au nom de leur foi des chrétiens s’engagent pour un meilleur encadrement des multinationales" est co-signée par l’Association Éthique et Investissement, l’Action catholique des milieux indépendants (ACI), l’Action catholique ouvrière (ACO), le CCFD-Terre Solidaire, le Centre de recherche et d’action sociales (CERAS), la Délégation catholique pour la Coopération (DCC), Justice et Paix, le Secours Catholique-Caritas France.
Elle est le 5e numéro d’une série de brochures consacrées à une prise de parole d’associations chrétiennes pour témoigner et inviter d’autres chrétiens à agir pour un monde plus juste.
Brochures déjà parues : Chemins de fraternité, à la découverte de l’encyclique l’Amour dans la Vérité - Au service du bien commun, au nom de leur foi les chrétiens s’engagent pour plus de justice fiscale - A la rencontre du frère venu d’ailleurs, au nom de leur foi des chrétiens s’engagent pour un autre regard sur les migrations, Le Défi de la Paix, au nom de leur foi des chrétiens s’engagent pour plus de justice en Palestine et en Israël.
Téléchargez la brochure
Quelques liens à suivre Retombées presse
Article paru dans Faitreligieux.com





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration