Effectuer une recherche

RESEAU INTERNATIONAL DES RELIGIEUSES

Originaires de 26 pays de tous les continents, des religieuses catholiques se sont réunies à Rome pour leur première conférence sur le trafic des êtres humains. Les statistiques montrent qu’il y a 800 congrégations et un million de religieuses catholiques dans le monde. Les déléguées à cette conférence se sont engagées à employer leur personnel, leurs ressources, leur engagement de toujours pour aider ceux et celles qui vivent en situation de pauvreté afin d’éradiquer le trafic des êtres humains qui est une forme moderne d’esclavage. Voici la déclaration qu’elles envoient au monde :

Définition

L’expression « traite des personnes » désigne le recrutement, le transport, le transfert, l’hébergement ou l’accueil de personnes, par la menace de recours ou le recours à la force ou à d’autres formes de contrainte, par enlèvement, fraude, tromperie, abus d’autorité ou d’une situation de vulnérabilité, ou par l’offre ou l’acceptation de paiements ou d’avantages pour obtenir le consentement d’une personne ayant autorité sur une autre aux fins d’exploitation. L’exploitation comprend, au minimum, l’exploitation de la prostitution d’autrui ou d’autres formes d’exploitation sexuelle, le travail ou les services forcés, l’esclavage ou les pratiques analogues à l’esclavage, la servitude ou le prélèvement d’organes. (Protocole de Palerme)

Aux victimes

A vous qui êtes victimes des trafiquants, spécialement les femmes et les enfants - Nous sommes à vos côtés, vous n’êtes pas seuls. Nous voulons nous battre avec vous pour vous libérer de votre esclavage. En solidarité avec vous nous voulons affronter les trafiquants. Nous voulons défier les systèmes injustes de ceux qui vous exploitent. Ne perdez pas espoir !

Aux trafiquants

Nous, religieuses à travers le monde, vous disons : Arrêtez l’exploitation ! Regardez les enfants, les femmes et les hommes que vous détruisez par vos abus physiques et

1 2 3 >>




Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration