Merci à Elena Lasida

Merci à Elena Lasida, chargée de mission à Justice et Paix pendant de nombreuses années. Elle y a animé le travail sur le développement durable, les travaux éthiques, les actions et publications avec les instituts religieux.

Elle a parcouru la France pour des conférences, des rencontres multiples et variées. Elle devient responsable du Pôle Écologie et Société à la Conférence des Évêques de France et continuera à conduire les travaux du Groupe Développement durable, maintenant conjoint à Justice et Paix et au Service national Famille et Société.

Un site spécial proposé par le nouveau pôle “Écologie et Société” visera à faire connaître et faire vivre l’Encyclique Laudato Si’ du Pape François. Il présentera à la fois des lectures commentées du texte, des pistes d’action en résonance, et un lieu de dialogue avec la société. Il fera écho à l’actualité concernant l’Encyclique et rassemblera des ressources pour les acteurs d’Église, paroisses et mouvements, qui veulent devenir des artisans de la « conversion écologique » proposée par le Pape. Lancement à venir.