Effectuer une recherche

Frère Roger, de Taizé

Avec presque rien...


Homme de paradoxes dont les racines spirituelles plongent dans le protestantisme et se nourrissent de la Tradition catholique et orthodoxe, frère Roger incarne le désir de dialogue œcuménique qui a marqué la seconde moitié du xxe siècle. Mais qui était vraiment Roger Schutz, alias frère Roger de Taizé ? Un prophète ? Un fondateur reconnu dans le monde entier ? Un ami des plus pauvres ? Un spirituel charismatique à l’écoute des jeunes ?
« Avec presque rien », cette personnalité hors du commun, a cherché à rejoindre les « périphéries » de nos sociétés modernes, et ce malgré les obstacles institutionnels et les doutes qu’il a dû affronter tout au long de sa vie. Jusque dans sa mort violente… Nourrie des archives inédites de la communauté, cette biographie à la fois historique et spirituelle fait prendre la mesure du sens de l’Église indivise, de la foi en la prière et en l’Eucharistie de frère Roger, appelé à entraîner à sa suite des jeunes de tous les pays.

Formée aux lettres classiques et à la théologie, Sabine Laplane est sœur de la communauté apostolique Saint-François-Xavier qui lui a confié diverses missions au service des jeunes. Membre de Justice et Paix-France, elle est l’auteur, notamment, de Prier 15 jours avec frère Roger de Taizé (2008).





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration