Effectuer une recherche

Habiter autrement la création pour un monde plus juste

Au nom de leur foi, des chrétiens, orthodoxes, protestants et catholiques s’engagent pour la justice climatique


Au nom de leur foi, des chrétiens, orthodoxes, protestants et catholiques s’engagent pour la justice climatique


Destinée à la réflexion et l’engagement des groupes de chrétiens, en mouvements, paroisses, mais également de tout public, la brochure de 16 pages, est disponible gratuitement auprès des associations et téléchargeable sur leurs sites.

Co-signée par les Assises chrétiennes de l’écologie, le CCFD Terre Solidaire, Secours catholique, le Centre de recherche et d’action sociales (CERAS), Chrétiens unis pour la terre, le Conseil Famille et société, la Délégation catholique pour la Coopération (DCC), l’Assemblée des Évêques orthodoxes de France, la Fédération protestante de France, Justice et Paix, l’Institut religieux et solidarité internationale, la Mission de France, Pax Christi, le Réseau foi et justice Afrique Europe antenne France, les Semaines sociales de France, le Service national de la mission universelle de l’Église, la Société de Saint-Vincent de Paul.

Elle est le 6e numéro d’une série de brochures consacrées à une prise de parole d’associations chrétiennes pour témoigner et inviter d’autres chrétiens à agir pour un monde plus juste.

Brochures déjà parues : Chemins de fraternité, à la découverte de l’encyclique l’Amour dans la Vérité - Au service du bien commun, au nom de leur foi les chrétiens s’engagent pour plus de justice fiscale - A la rencontre du frère venu d’ailleurs, au nom de leur foi des chrétiens s’engagent pour un autre regard sur les migrations, Le Défi de la Paix, au nom de leur foi des chrétiens s’engagent pour plus de justice en Palestine et en Israël, L’économie au service de l’humanité. Au nom de leur foi des chrétiens s’engagent pour un meilleur encadrement des multinationales. Téléchargez la brochure





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration