Effectuer une recherche

Climat : appel de religieux du monde entier à assurer un futur pour tous

Plus de 150 responsables religieux du monde entier ont publié ce mardi 20 octobre à Bonn, où se poursuivent les négociations sur le futur accord pour contenir le réchauffement climatique, un appel à saisir "une occasion unique de contribuer au bien commun de l’Humanité".

La conférence de Paris sur le climat (COP21) "offre une occasion unique de contribuer au bien commun de l’Humanité", écrivent-ils en qualifiant le changement climatique de "menace réelle pour la vie".

"Nous appelons les gouvernements à s’engager à renforcer la résistance au changement climatique, à bannir progressivement les énergies fossiles et à ne plus émettre de gaz à effet de serre d’ici 2050", indiquent dans un communiqué les responsables chrétiens, bouddhistes et musulmans.

Les 154 signataires appellent aussi les pays riches à fournir "un soutien audacieux aux pays et populations moins riches en ressources et en compétences, en commençant par les plus vulnérables".

L’appel a été formellement remis mardi à Bonn à Christina Figueres, la secrétaire générale de la Convention des Nations unies sur le climat, sous l’égide de laquelle se déroulent ces négociations internationales.

Lire la déclaration





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration