Effectuer une recherche

« Vous aimerez l’immigré… »

Les 14 organismes du Conseil national de la Solidarité de la Conférence des Évêques de France invitent les catholiques à s’engager avec les migrants dans un esprit d’amour

C’est un appel à l’accueil, l’engagement et la prière qui nous permettront d’écouter vraiment nos frères migrants et de les aimer fraternellement dans un esprit de justice et de paix.

Le Conseil encourage les communautés catholiques à l’action, pour :

– qu’il existe au niveau de chaque diocèse une coordination concertée afin de mettre au service de chaque famille d’exilés accueillie ou déjà présente sur le territoire un réseau de compétences, et d’éviter la superposition des dispositifs, voire une concurrence néfaste entre les acteurs.

– poursuivre et développer leur engagement au service de tous les autres migrants et personnes en grande précarité. La mobilisation actuelle doit s’exercer en faveur de toutes les catégories de personnes en situation de précarité ; il ne faudrait pas qu’elle donne à certains le sentiment d’être relégués au risque de dresser des pauvres contre d’autres pauvres. Le CNS invite donc les acteurs locaux de la solidarité à susciter des lieux de parole et d’écoute des personnes en situation de précarité et à chercher avec elles des réponses à leurs interrogations.

– fonder ce service du frère dans la Parole de Dieu, le porter dans la prière et rendre grâce pour les expériences d’accueil réussies.

Lire cet appel





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration