TERRORISME Condamner, expliquer, résister

Justice et Paix France présente ce texte sur le terrorisme comme un outil de réflexion. Paru en 2005, il garde toute son actualité et porte un éclairage sur les questions complexes que soulève le terrorisme, qui encore récemment sévissait sur Paris, Saint Denis, Bamako, Beyrouth ou Tunis.

Avec ce document de réflexion sur le terrorisme, Justice et Paix entend poursuivre l’effort qui lui a été demandé par l’Église de France de faire entendre dans les grands débats de notre temps une voix qui soit à la fois pertinente et évangélique.

Sommaire Terrorisme : définition difficile mais nécessaire

Religion et politique : l’Islam radical

Réflexion éthique

Lutte contre le terrorisme : dimensions juridiques et respect des droits de l’homme