Accord de Paris : ses signes, ses défis et ses promesses

Elena Lasida, membre de Justice et Paix France nous fait ici une lecture de l’Accord de Paris avec un regard d’Église. Signé ce samedi 12 décembre suite à la tenue de la 21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, dite Cop21, l’Accord est porteur de signe des temps, il fait état de défis à relever et de promesses à tenir.

Les 195 Etats participant à la COP21 ont adopté au Bourget un accord universel sur la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique. Elena Lasida met en lumière ses principaux atouts, ses limites et ses promesses, mis en écho avec la foi chrétienne.

Le pape François a salué l’Accord de Paris sur le climat dès le dimanche 13 décembre à midi, lors de sa traditionnelle prise de parole dominicale à la fenêtre du Palais apostolique