Effectuer une recherche

Gagne sur l’indifférence et remporte la paix, message du Pape François pour la Journée Mondiale de la Paix 2016

Pour le Pape François l’indifférence de l’humanité à l’égard des problèmes de notre temps est l’une des menaces principales contre la paix dans le monde. Et c’est au thème de l’indifférence que sera consacrée la prochaine journée mondiale de la paix célébrée le 1er janvier. « Gagne sur l’indifférence et remporte la paix », c’est le thème choisi par le Saint-Père.

Le message du Pape François pour la journée 2016 sera un outil, un point de départ afin que tous les hommes de bonne volonté, notamment ceux qui travaillent dans l’éducation, la culture et les médias, agissent chacun selon ses propres possibilités pour construire ensemble un monde plus responsable et miséricordieux.

La Journée Mondiale de la Paix qui en sera à sa 49° édition, avait été instituée par Paul VI. Chaque année, le message du Pape est envoyé à toutes les chancelleries du monde.

Dans ce message, François liste les formes d’indifférences qui rongent le monde contemporain, la première étant celle envers Dieu, dont procède l’indifférence envers le prochain et envers la création.

Lire le Message du Pape François pour la célébration de la 49e Journée mondiale de la paix qu’il prononcera le 1er janvier 2016





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration