Effectuer une recherche

Collectif ouest-africain Tournons la page : déc 2015

Le collectif Tournons la page est un mouvement citoyen transcontinental qui aujourd’hui regroupe des membres de la société civile en Afrique et en Europe.Il publie chaque mois sa revue de presse des récents évènements politiques qui font bouger les lignes en Afrique. Dans la revue de presse de décembre : échos du Burundi, Congo, Gabon, Gambie, RDC, Rwanda.

Elle revient notamment sur le message du président Yahya Jammeh La Gambie est désormais « un État islamique », comme l’a annoncé le président de l’ex-colonie britannique, Yahya Jammeh, dans une déclaration à la télévision publique diffusée le samedi 12 décembre. "Nous serons un État islamique qui respecte les droits des citoyens", a précisé celui qui dirige ce pays d’Afrique de l’Ouest depuis 21 ans d’une main de fer. « Le destin de la Gambie est dans les mains d’Allah le Tout-Puissant. » Lire l’article de Jeune Afrique

La Croix titre "La Gambie s’autoproclame « État islamique »"

Tournons La Page a pour ambition de rassembler le plus largement possible, au-delà des clivages politiques, ethniques ou religieux et à favoriser les synergies entre une diversité d’acteurs mobilisés pour la défense des droits humains et de la démocratie sur le continent africain. A travers leur engagement, les membres de Tournons La Page poursuivent la même vision du changement en appelant à la formation d’une large alliance citoyenne et à la réalisation de mobilisations conjointes en vue de construire et faire vivre les conditions d’une véritable démocratie sur le continent africain.





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration