Effectuer une recherche

Janvier 2016 : Gagne sur l’indifférence et remporte la paix !

Dans sa première lettre de l’année 2016, Justice et Paix part des mots du pape François pour la célébration de la 49e Journée mondiale de la paix et revient sur la Cop21 et ses suites dans l’Église.

Dans son message du 1er janvier 2016, le pape François dénonce une indifférence envers Dieu et les hommes qui menace la stabilité du monde. Dans son allocution, il invite chacun à garder des raisons d’espérer en développant la solidarité et la miséricorde.

Mgr Yves Boivineau, Evêque d’Annecy et Président de Justice et Paix pointe du doigt l’indifférence comme menace pour la paix et promeut une culture de solidarité, de miséricorde et de compassion avec pour mot d’ordre du pape « La mondialisation de l’indifférence doit céder la place à la mondialisation de la fraternité ! » [Éditorial]

COP21 : quel chemin ouvre l’Accord et quelles suites dans l’Église ? se sont interrogées à la Conférence des évêques de France Estelle Grenon, coordinatrice Cop21 et Elena Lasida, chargée de mission Écologie et Société, avec l’appui d’extraits d’analyses du Secours-Catholique très mobilisé par la Cop21 et la lutte contre le climat de pauvreté. [Dossier central]

En dernière page, un extrait d’un communiqué de presse de la Plateforme Paradis fiscaux et judiciaires dont Justice et Paix est membre avec pour titre “Le hold-up fiscal continue : les États doivent faire plus pour combler les failles de la fiscalité des multinationales”.

Télécharger la lettre

Bonne lecture !





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration