Effectuer une recherche

Argent. Ce que dit la Bible - Des pistes pour agir et Pour aller plus loin

Des pistes pour agir

La Bible donne quelques critères pour une attitude économique et financière ajustée à la Révélation et l’Eglise poursuit ce projet. La première proposition est de lire la Bible et de débattre entre croyants de ce que peut être pour aujourd’hui l’enseignement de l’Eglise. La Parole de Dieu suscite l’interprétation des croyants à partir de leur contexte. Le débat explicatif sera riche entre croyants d’un même milieu professionnel ou ayant des points de vue plus diversifiés : paroisse, mouvements etc. Il est intéressant d’inviter les responsables locaux des banques pour parler avec eux.

Le débat entre professionnels de la finance et d’autres acteurs sociaux ( croyants ou non) engagés dans des réflexions sur la responsabilité citoyenne, sur la justice sociale, la mondialisation financière, la crise, est important car les chrétiens ont à prendre place dans le débat sur l’avenir de la société (exhortation apostolique Christi fideles laici, 1988) . Dans ce débat, ils peuvent faire connaitre ce que leur foi les appelle à vivre et en particulier l’importance qui est donnée aux plus fragiles dans la prise de décision. Les périodes électorales sont des moments privilégiés pour interpeller les..

Télécharger Des pistes pour agir et Pour aller plus loin _Lire/télécharger le document complet NL Finances et Ethique n°1 - Argent. Ce que dit la Bible (PDF)





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration