Effectuer une recherche

Le Conseil Pontifical Justice et Paix publie sa newsletter n° 1

Le cardinal Peter K.A. Turkson, président du Conseil Justice et Paix annonce la parution de la 1ère lettre d’information du Conseil.

"Tout récemment, lors de son intervention Regina Caeli, le 3 avril 2016, le pape François s’est tourné vers tous ceux qui ont le plus soif de réconciliation et de paix. Il a lancé un appel à la paix en Ukraine, et a demandé à tous les fidèles de s’unir à son initiative d’un soutien humanitaire par une généreuse contribution à la collecte organisée dans toutes les églises catholiques d’Europe, le 24 avril.

Lors de son voyage à Lesbos, en Grèce, le 16 avril, dans une déclaration commune avec Sa Sainteté Bartholomée, Patriarche œcuménique de Constantinople et Sa Béatitude Hyeronimos, Archevêque d’Athènes et de toute la Grèce, le pape François il a fermement exhorté la communauté internationale à faire de la protection des vies humaines une priorité et à soutenir à tous les niveaux les politiques d’inclusion qui s’étendent à toutes les communautés religieuses.

Dans la ligne de l’année sainte de la Miséricorde, le Conseil Pontifical Justice et Paix accueille l’invitation du pape François à réveiller notre conscience souvent endormie face au drame de la pauvreté [...].

Télécharger la newsletter (en anglais)





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration