Effectuer une recherche

Cultivons l’esprit de paix et de résistance

Mercredi 27 juillet 2016.
Deux médias spécialisés sur le fait musulman (le site Saphirnews.com et le magazine Salamnews) et qui agissent depuis des années en faveur du dialogue interreligieux et du dialogue interculturel lancent une tribune signée par des acteurs de l’interreligieux et publiée dans La Croix afin de marteler la nécessité de faire face à l’adversité en poursuivant les initiatives qui concourent à la paix.
Après Nice, c’est à Saint-Étienne-du-Rouvray que l’ignominie du terrorisme s’est déversée. L’attentat perpétré contre une des églises de la commune normande a provoqué la perte du père Jacques Hamel, 85 ans, décrit comme un homme de Dieu, humble et simple.
Comment rester impassible face à l’horreur qui s’est abattue dans un lieu de culte sur des hommes et des femmes de foi qui priaient simplement Dieu ?
Nos pensées premières vont aux familles des victimes à qui nous adressons, pour les uns, nos sincères condoléances et, pour les autres, de prompts rétablissements.
Il ne peut être question de s’habituer à l’horreur et à la barbarie, ici ou ailleurs, partout dans le monde. Quand un être humain est assassiné, c’est toute l’humanité qui est meurtrie. Revendiquons l’amour et la fraternité, quand Daesh et ses alliés objectifs revendiquent la haine et la mort. Cultivons l’esprit de paix mais aussi l’esprit de résistance pour faire vivre les idéaux de justice (poursuivre) [...]
Ensemble, avec toute la société civile, il nous faut continuer à œuvrer avec la même constance et avec toujours plus de force pour faire reculer l’intolérance et l’exclusion.
Ensemble, nous sommes plus forts.
Ensemble, agissons pour le bien de l’humanité.
"
#NousSommesUnis
Pour signer l’appel





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration