Effectuer une recherche

Appel de Justice et Paix Europe aux pays d’Europe et aux institutions européennes

Créer un refuge sûr pour tous : Réfugiés et dignité humaine

L’Europe va-t-elle montrer le chemin en s’appuyant sur ses valeurs de dignité humaine et de solidarité ou laissera-t-elle exclure les réfugiés d’une vie digne, en sécurité, laissant ainsi le champ libre aux programmes nationalistes et populistes ?
La Conférence des Commissions européennes Justice et Paix en appelle aux institutions européennes, aux pays membres de l’UE et aux autres pays européens afin qu’ils accordent aux réfugiés un asile et des conditions de vie dignes.
Justice et Paix Europe est particulièrement soucieuse au sujet du débat public actuel et des décisions prises par des pays européens et les institutions européennes au sujet des réfugiés. L’arrivée de ces derniers et souvent prétexte à alimenter les programmes de certains partis politiques dans de nombreux endroits en Europe, et notamment certaines campagnes anti UE et xénophobes. Il s’ensuit un débat qui fait porter l’anathème sur les réfugiés et qui crée des divisions dans nos communautés (poursuivre, en langue anglaise).





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration