Effectuer une recherche

La Justice sociale et l’Egalité en Europe : c’est possible !

La feuille de route de CARITAS Europe sur l’Europe sociale vient tout juste d’être publiée.
Elle présente les éléments de construction des modèles sociaux résilients, visant à garantir la justice sociale en Europe.
Basée sur la vision de la société de Caritas, laquelle aspire à garantir un niveau adéquat de solidarité dans nos sociétés, cette proposition est le résultat d’un long processus d’observation, de réflexion et d’analyse des réalités sociales et de pratiques innovantes testées au sein du réseau Caritas.
Elle porte sur 3 piliers :
- La famille, cellule vitale de la société
- Les marchés de l’emploi inclusifs - le travail, source de bien être
- La protection sociale, un investissement social sain

Jorge Nuño Mayer son Secrétaire Général, présente ainsi cette publication :
"J’espère que notre analyse Caritas de la réalité de la pauvreté et de l’exclusion sociale en Europe, ainsi que nos manières innovantes de l’aborder, pourront inspirer les décideurs politiques à explorer, tester et mettre en œuvre de nouvelles manières d’organiser la solidarité, afin de créer une plus grande justice sociale partout en Europe.
J’espère également que ceci sera perçu comme un soutien au Pilier européen des droits sociaux, comme étant un instrument crucial pour l’UE en vue de réaliser les Objectifs de développement durable. Pour terminer, j’espère que cette publication servira de source d’inspiration pour le plaidoyer des organisations Caritas, des organisations de la société civile et qu’elle permettra de façonner les politiques des décideurs dans tous les pays européens et au-delà, en vue d’atteindre de plus en plus de résultats en plaçant les êtres humains, notamment les plus vulnérables, au centre."

Informations complémentaires

1 2 >>




Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration