Effectuer une recherche

Pour un pacte de solidarité et de développement durable en

Solidarité Urgence Développement La coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale lance une campagne de mobilisation en vue de l’élection présidentielle et des législatives.

[...] La coordination appelle tous-tes les candidats-es à faire le pari d’un engagement résolu pour une France plus juste et plus solidaire, mettant sa politique de coopération au développement durable au cœur de sa politique étrangère.
[...] Quatre marqueurs essentiels à la conduite d’une politique française de coopération internationale ambitieuse sont identifiés.
- Le /la futur-e président-e de la République devra s’engager à intégrer et mettre en œuvre les objectifs de développement durable au niveau français.
- La France doit renforcer l’architecture de sa politique de développement et d’aide humanitaire qui doit être replacée au centre de sa politique étrangère et dotée d’un ministère de plein droit.
- Le prochain gouvernement devra allouer à la solidarité internationale des moyens à la hauteur des défis mondiaux. Ainsi, le nouveau quinquennat doit achever la promesse de la France d’atteindre les 0,7 % de sa richesse nationale à l’aide aux pays en développement.
- La France doit donner l’exemple et respecter ses engagements envers les pays pauvres, à l’image d’autres pays européens. Il en va de sa responsabilité.

"Les Français l’y invitent. Leur soutien à la solidarité internationale ne faiblit pas. Les candidats doivent prendre position" ajoute Jean-Marc Boivin, vice-président de Coordination SUD et délégué aux relations institutionnelles à Handicap International

Communiqué de presse





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration