Effectuer une recherche

Institution du nouveau Dicastère romain pour le service du développement humain intégral

Pour faire suite au Motu Proprio “Humanam Progressionem” du 17 août 2016, par lequel le Saint-Père a institué le
Dicastère pour le Service du développement humain intégral, à dater du 1er janvier 2017, les Conseils Pontificaux "Justice et Paix", "pour la Pastorale des Migrants et des Personnes en Déplacement", "Cor Unum" ainsi que "de la Pastorale de la Santé", ont cessé leur fonctions et ont été supprimés.

Par conséquent, les activités ainsi que les engagements du susmentionné Conseil Pontifical "Justice et Paix" ont été transférés au nouveau Dicastère présidé par le Préfet, le Cardinal Peter K.A. Turkson.

"Le dicastère exerce la sollicitude du Saint-Siège en ce qui concerne la justice et la paix, notamment les problèmes relatifs aux migrations, à la santé, aux œuvres caritatives et au soin de la création". "Le dicastère promeut le développement humain intégral à la lumière de l’Évangile et dans le sillon de la doctrine sociale de l’Église. [..]Le dicastère exprime également la sollicitude du Souverain Pontife vers l’humanité souffrante, notamment les indigents, les malades et les exclus, et il suit avec l’attention requise les problèmes relatifs aux nécessités de tous ceux qui sont contraints d’abandonner leur patrie ou qui en sont privés, des marginaux, des victimes des conflits armés et des catastrophes naturelles, des détenus, des chômeurs, des victimes des formes contemporaines d’esclavage et de torture et les autres personnes dont la dignité est menacée".

Les contacts du Dicastère sont les suivants :
Bureau du Préfet : pciustpax@justpeace.va ; info@humandevelopment.va
Palazzo San Calisto
00120 CITÉ DU VATICAN
Téléphone (standard) : +39 06 69879911





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration