Populorum progressio : le développement ‘intégral‘ à la lumière du Christ

50e anniversaire de l’encyclique du bienheureux pape Paul VI.
« La manifestation de Dieu dans le Christ… indique la route et la modalité du service que l’Église entend offrir au monde, affirme le pape François, à sa lumière on peut comprendre ce que signifie un développement ‘intégral‘ ».
[...] En invitant les participants du Congrès de « poursuivre » ce chemin « avec patience et constance », le pape rappelle que l’Église est « consciente que le développement intégral est la route du bien que la famille humaine est appelée à parcourir ».
Le pape a reçu en audience les participants au Congrès organisé par le Dicastère pour le Service du Développement humain intégral, ce mardi 4 avril 2017, dans la Salle du Synode. Le Dicastère s’est réuni à l’occasion du 50e anniversaire de l’encyclique du bienheureux Paul VI Populorum progressio, les 3 et 4 avril au Vatican.
Lire le discours du pape François traduit en français par ZENIT.