Effectuer une recherche

Mouvement catholique mondial pour le climat

Le 5 juin 2017.
A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, et en réponse à la décision du Pdt Donald Trump de se retirer de l’accord de Paris sur le climat, les principales organisations chrétiennes annoncent une nouvelle vague d’actions pour le climat lors de la prochaine édition du Temps de la Création, du 1 septembre au 4 octobre 2017, qui unit la famille chrétienne dans la prière pour la protection de la création.
Le 1er septembre est le début de l’année liturgique pour les Églises orthodoxes, ce jour rappelle en particulier l’œuvre de Dieu dans la création du monde. Le 4 octobre est la fête de St François d’Assise. Par la suite et depuis 2015, le Pape François a retenu également la date du 1er septembre pour instituer une « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création ».
Les communautés chrétiennes se lanceront dans des actions symboliques, devant des mines de charbon, des puits de fracturation hydrauliques et d’autres sites de destruction écologique.
Le 24 septembre, à Taizé les Commissions Justice et Paix européennes organisent des échanges sur le thème "Ensemble pour répondre au cri de la terre, au cri du pauvre"

Télécharger le communiqué de presse en anglais





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration