Effectuer une recherche

Le pape François condamne le "cancer" de la corruption

Le 16 juin 2017
Le quotidien La Croix se fait l’écho du débat international qui s’est tenu hier à l’Académie pontificale des sciences sociales, au Vatican, pour créer un réseau mondial de lutte contre la corruption. Chrétiens ou non, religieux ou non, intellectuels ou acteurs de terrain, ambassadeurs et représentants de la justice et policiers du monde entier se retrouvent pour échanger et créer des synergies pour lutter ensemble contre la corruption à tous les niveaux.

Dans la préface d’un livre du cardinal Peter Turkson* sur la corruption publiée vendredi 16 juin en Italie, le pape François indique "Nous, chrétiens et non-chrétiens, sommes des flocons de neige, mais si nous nous unissons nous pouvons devenir une avalanche : un mouvement fort et constructif [..] Nous devons travailler tous ensemble à combattre cette forme de blasphème, ce cancer qui consume nos vies", explique-t-il.

*coécrit par le cardinal Turkson, préfet du Dicastère pour le développement humain et le philosophe italien Vittorio Alberti.





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration