Pakistan : Attaque suicide contre une église

Au moins huit personnes ont été tuées dont deux femmes et 30 blessées dimanche 17 décembre 2017 lors d’une attaque suicide contre une église du sud-ouest du Pakistan à quelques jours de Noël.
L’attaque a été perpétrée par deux kamikazes contre l’Eglise méthodiste de Quetta, capitale de la très instable province du Balouchistan, au moment du service religieux dominical.
[...] Les chrétiens représentent environ 1,6% des 200 millions de Pakistanais. Ils sont quotidiennement victimes de discriminations dans le Pakistan à majorité musulmane, vivent dans la peur d’accusations de blasphème, souvent utilisées à tort contre les minorités pour régler des conflits personnels. Ils sont cantonnés dans les professions les plus mal payées (poursuivre).