Effectuer une recherche

RCA : "Il est temps de quitter la rive de la haine, de la vengeance ... du rejet de l’autre"

La voix des évêques de la République Centre Africaine se fait entendre haut et fort.
Face aux douloureux événements survenus en RCA la Conférence épiscopale CentreAfricaine prend la parole pour dénoncer et condamner sans concession les manquements des autorités à la fois sur le plan social, sécuritaire, politique ou encore éducatif.
"La manipulation du sentiment religieux par des personnes qui s’improvisent en gourous et prétendent avoir des solutions à tout problème [..] La démission de certains leaders religieux de leur mission de bâtisseurs de la paix." n’échappent pas non plus à leurs dénonciations.
Mais, ils suggèrent également des pistes de solutions qui s’adressent à la fois au gouvernement, aux groupes armés, aux partis politiques,.. Ils encouragent la communauté internationale à "continuer à accompagner et soutenir le processus de paix en Centrafrique".
Enfin, ils exhortent les fidèles du Christ : "soyez désormais des artisans de réconciliation et de paix à travers vos engagements dans vos milieux respectifs. Vous n’êtes pas seuls. Nos prières vous accompagnent.."





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration