Effectuer une recherche

Message du pape François à Davos 2018

À l’attention du Professeur Klaus Schwab, Président exécutif du Forum économique mondial.
[..] "Le thème choisi pour le Forum de cette année - Construire un avenir commun dans un monde fracturé - tombe à point nommé. Je suis sûr qu’il vous aidera à orienter vos délibérations lorsque vous chercherez de meilleures bases pour construire des sociétés inclusives, justes et solidaires, capables de rendre leur dignité à ceux qui vivent dans une profonde incertitude et ont perdu l’espoir d’un monde meilleur." _[...]" Par conséquent, les modèles économiques doivent également respecter une éthique de développement durable et intégral, fondée sur des valeurs qui placent la personne humaine et ses droits au centre des préoccupations."

" Il est temps à présent de prendre des mesures courageuses et audacieuses pour cette planète chère à nos cœurs. C’est le moment idéal pour prendre nos responsabilités et contribuer au développement de l’humanité.
J’espère donc que cette réunion du Forum économique mondial 2018 permettra un échange ouvert, libre et respectueux, et qu’elle sera inspirée avant tout par la volonté de faire avancer le bien commun.
En renouvelant mes meilleurs vœux de succès lors de cette réunion, j’invoque volontiers sur vous et sur tous les participants au Forum les bénédictions divines de sagesse et de force".

Du Vatican, 12 janvier 2018
(voir ici)





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration