Effectuer une recherche

Février 2018 : Journée mondiale contre la traite des êtres humains

Le 13 février 2018, à 18h, à la Maison des Evêques de France*, une soirée grand public, aborde, avec le rédacteur en chef de La Croix la question suivante : "L’indignation médiatique et la mobilisation citoyenne suffiront-elles à combattre la traite des êtres humains ?".
Dans le monde globalisé, crises humanitaires, catastrophes naturelles, conflits, violations des droits de l’homme provoquent d’importants flux migratoires qui détruisent les structures communautaires et fragilisent les cellules familiales, exposant à tous les dangers les enfants et les plus vulnérables.
Le dossier de ce mois s’attarde sur la volonté réformatrice de l’Arabie Saoudite avec la fulgurante ascension au pouvoir d’un des fils du roi Ben Salman, Mohammed Ben Salman (MBS), pressenti à la succession de l’actuel souverain. Pour au temps, les réformes envisagées, réunies sous le nom de "projet 2030", parviendront-elles à leur terme ? Les risques semblent être nombreux dans cette région du Moyen-Orient, perçue comme "volatile".
Enfin, le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU dresse un état des lieux des moyens mis en œuvre par chaque Etat pour maintenir et améliorer la situation des droits de l’homme sur son territoire et traite des violations desdits droits. Il publie, entre autres, ses recommandations à la France..

Télécharger la Lettre de février 2018 (PDF)





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration