Effectuer une recherche

La Finance aux citoyens ... Le rapport en trois questions - 3/3

Question à Grégoire Niaudet, Chargé de Projets Plaidoyer International au Secours Catholique-Caritas France - 3/3

Alors qu’attendez-vous des citoyens ?
’abord, qu’ils se rassurent : non la finance n’est pas un sujet réservé à quelques experts ! Notre rapport le prouve : c’est un sujet accessible et chacun peut et doit s’en emparer pour faire changer les règles du jeu.
Au-delà de la mise à disposition du rapport, nous avons réalisé un film d’animation d’une minute facilement partageable via les réseaux sociaux pour sensibiliser le plus grand nombre à ce sujet.
Mais nous voulons aussi avoir un impact sur les décideurs économiques et politiques pour transformer le fonctionnement de la finance actuelle ; nous avons donc mis en place la plateforme de mobilisation sur laquelle vous êtes actuellement pour appeler les citoyens à s’emparer du sujet.
Donc maintenant à vous de jouer : partagez le film et le rapport avec le plus grand nombre pour que demain la finance soit au service de l’intérêt général !

Et SI VOUS PRENIEZ LES CHOSES EN MAIN ? Aidez-nous à mobiliser autour de ce rapport en conseillant sa lecture à votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues, mais aussi et surtout à celles et ceux qui font la finance et les lois qui l’encadrent.





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration