Effectuer une recherche

Novembre 2018 : Les enjeux de la 24è Conférence des Parties (COP24)

Le climat revient sur le devant de la scène en cette fin d’année. Les vagues de chaleur de l’hémisphère nord et la COP 24 de décembre 2018 de Katowice, en Pologne en sont les raisons majeures.
Adopter des règles du jeu, annoncer la volonté de fournir des financements, la révision des promesses de contributions sont les points essentiels sur lesquels la prochaine conférence devra progresser. La lettre développe ces enjeux dans son numéro de novembre en expliquant le danger de mettre en place de mauvaises solutions.

Le dossier porte sur les migrations et la signification globale ou hâtive que l’on applique aux chiffres publiés ici ou là, même lorsque ceux-ci sont officiels. En effet, les données brutes peuvent amener une certaine confusion dans leur interprétation.

Ressources du Christianisme, François Jullien. L’Herne, 2018.
À la différence d’une opinion qui joue l’évitement à l’égard du religieux et tout particulièrement du christianisme, l’auteur considère celui-ci comme une ressource offerte à tous, à condition qu’on cherche à la faire fructifier (poursuivre).

Télécharger la Lettre de novembre 2018 (PDF)





Voir d'autres articles sur le même sujet :
Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration