Dièse 1.

Le 10 de chaque mois, naissance d’une Newsletter DIÈSE

Pourquoi DIÈSE ? Des réflexions en écho à l’actualité sociale, économique et politique, sur la base de l’enseignement social de l’Église. Avec l’ambition de se situer un demi-ton en-dessus du bruit de fond médiatique.

Quelle forme ? Un dossier de deux pages pour * présenter des thématiques de manière accessible, sans céder à la facilité, * préciser des critères de jugement éthique issus de l’enseignement social de l’Église, * offrir des liens pour accéder à des textes officiels.  Des alertes pourraient être envoyées en cas d’événement grave, de parution d’un texte important… Une mise en page sobre qui permet d’imprimer sans se ruiner et sans trop abîmer la planète !

Pour qui ? La formule est testée auprès de personnes avec lesquelles je suis en relation. Mais chacun pourra indiquer les adresses de celles et ceux qui seraient susceptibles d’être intéressés. Si vous ne souhaitez pas recevoir ce courrier le 10 de chaque mois, il suffit de faire « répondre » et d’indiquer « désabonnement ».

Quel avenir ? Vos remarques, vos questions, vos propositions seront les bienvenues. Il est toujours dangereux de prétendre savoir ce dont les personnes ont besoin sans leur permettre de formuler leurs attentes.

Télécharger DIESE n° 1 (PDF)