Effectuer une recherche

Partenaires

ACAT

L’ACAT proclame l’éminente dignité de l’être humain qui est le fondement des droits de l’Homme. Elle défend les valeurs universelles des droits de l’homme et du droit humanitaire et la nécessité de les respecter.

Sa mission est strictement définie :
- Combattre la torture
- Abolir les exécutions capitales
- Protéger les victimes

CCFD - Terre solidaire

Le CCFD (composé de 28 mouvements et services d’Église) a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême au profit l’accomplissement de deux missions :
- appuyer des projets de développement,
- sensibiliser l’opinion publique à la situation des pays pauvres.

Pax Christi - France

Pax Christi est le Mouvement Catholique International pour la Paix né en France en 1945 présent dans plus de 60 pays. ONG (Organisation non-gouvernementale) auprès de l’UNESCO, l’ONU, la Commission des Droits de l’Homme à Genève et le Conseil de l’Europe, Pax Christi joue un rôle moteur dans la recherche de solutions aux conflits.

Secours Catholique - Réseau mondial Caritas

Service d’Eglise, le Secours Catholique lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale. En France, l’association développe de nombreuses actions en faveur de publics vulnérables et participe par son action auprès des pouvoirs publics, à l’évolution des réglementations et des politiques mises en place pour enrayer les phénomènes de pauvreté.

A l’international, le Secours Catholique – Caritas France soutient des programmes d’urgence et appuie les initiatives de développement de ses partenaires locaux en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Edité par le Service National pour les Questions Familiales et Sociales - Conférence des évêques de France
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Conditions Générales d’Utilisation | Accès à l'administration