Derniers articles

Du bon usage des Droits Humains dans la République (suite)

La dynamique des droits humains est une vieille histoire. Le 10 décembre nous rappelle qu’après le désastre de la seconde guerre mondiale, un horizon commun et des modalités de contrôle et d’action s’imposaient, pour éviter que cela ne se renouvelle.
Jean-Jacques-François Le Barbier

Du bon usage des Droits Humains dans la République

Le 6 décembre, Justice et Paix France s’est saisi de l’opportunité d’une rencontre avec Mme Dominique Simonnot, Contrôleure Générale des Lieux…

Centre pour les libertés civiles ukrainien, Prix Nobel de la Paix 2022

"La guerre en Ukraine n'est pas une guerre entre deux Etats mais entre deux systèmes : l'autoritarisme et la démocratie" Publié par "Le Monde" le…

Pour un accès de tous les enfants aux droits communs

La traite des êtres humains est un phénomène qui continue à se développer dans la plupart des pays du monde, qui n’a pas de frontières géographiques,…

A l’occasion de la 56è Journée Mondiale de la Paix

Un cri pour la paix Cette année, notre prière est devenue un « cri », parce qu’aujourd’hui la paix est gravement violée, blessée, foulée…

Vérité et justice – les piliers de la justice d’après-guerre

A l'occasion de la Journée des droits de l'homme du 10 décembre 2022, la Conférence européenne des commissions Justice et Paix souhaite proposer quelques…
La Lettre
Novembre 2024

On en parle si peu

Et pourtant, le génocide le plus grave du 21e siècle se poursuit au Darfour, à l’ouest du Soudan. Nous nous souvenons des tentatives de restauration d’une vie politique démocratique il y a quelques années.

Articles de la COMECE

Loading RSS Feed

Articles des Missions Étrangères de Paris

Loading RSS Feed

Articles du Secours catholique

Loading RSS Feed

Articles de Justicia et Pax Europa

Loading RSS Feed