Des réflexions en écho à l’actualité sociale, économique et politique, sur la base de l’enseignement social de l’Église. Avec l’ambition de se situer un demi-ton en-dessus du bruit de fond médiatique.

Dossier d’information : Éthique sociale en Église N° 23

Nous avions sans doute envisagé un déconfinement progressif, avec le rêve plus ou moins confus de retrouver la vie d’avant, tout en dissertant sur d’autres voies pour l’après Covid.

Dossier  d’information  :  Éthique  sociale  en  Église  N°  22

Tout  en  restant  prudents,  nous  reprenons  des  rencontres,  nous  faisons  des  projets  de   découvertes  pour  l’été.

Dossier  d’information  :  Éthique  sociale  en  Église  N°  21

On  parle  beaucoup  de  «  l’après  »  pandémie,  mais  nous  la  subissons  encore,  avec  les   masques,  le  souci  de  se  tenir  assez  loin  et  d’éviter  toute  embrassade  !

Dossier  d’information  :  Éthique  sociale  en  Église  N°  20

En  plus  du  confinement  sanitaire,  nous  risquons  un  enfermement  médiatique  dans  la   problématique  du  coronavirus  avec  une  pointe  d’angoisse.

Dossier  d’information  :  Éthique  sociale  en  Église  N°  19

Tout  d’abord,  nous  avons  une  pensée  pour  les  victimes  de  la  pandémie  et  toutes  les   personnes  qui  se  trouvent  en  souffrance.