Derniers articles

Image par Ulf Åkesson de PixabayImage par Ulf Åkesson de Pixabay

La CNCDH au Premier ministre

De la nécessité d’un encadrement strict des différentes formes d’état d’exception et l’obligation d’y mettre un terme dès que leur maintien n’est plus strictement nécessaire.
Image par Free-Photos de PixabayImage par Free-Photos de Pixabay

Les bidonvilles contre le coronavirus, le confinement contre les bidonvilles

Il faut y imaginer l’impact potentiel de l’épidémie dans les bidonvilles de métropoles colossales, là où se conjuguent insalubrité de l’habitat et importante densité de population.
Image par Antonio Corigliano de PixabayImage par Antonio Corigliano de Pixabay

Etat d’urgence sanitaire : urgence de garantir l’accès aux soins

A la lecture des diverses informations reçues, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) s’inquiète de ce que la gestion de la crise sanitaire due au Covid-19 révèle sur l’état de notre système de santé, et en particulier sur l’effectivité de l’accès aux soins pour tous, sans discrimination.
Image par Wolfgang van de Rydt de Pixabay La Pauvreté Sans Abri Francfort MendianteImage par Wolfgang van de Rydt de Pixabay La Pauvreté Sans Abri Francfort Mendiante

Etat d’urgence sanitaire : une situation des personnes pauvres extrêmement préoccupantes

Pour ce 4e numéro de la lettre de l’Observatoire de l’état d’urgence sanitaire et du confinement, la Commission nationale consultative des droits de l’homme a souhaité évoquer plus particulièrement les difficultés rencontrées par les personnes en situation de pauvreté et aux atteintes aux droits fondamentaux dont elles sont victimes.
Image par Leroy Skalstad de PixabayImage par Leroy Skalstad de Pixabay

Etat d’urgence sanitaire dramatique pour les mal-logées

Pour ce 3e numéro de la lettre de l’Observatoire de l’état d’urgence sanitaire et du confinement, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) a estimé nécessaire de s’intéresser plus particulièrement aux difficultés liées au logement par les personnes en situation de pauvreté et aux atteintes aux droits fondamentaux dont elles sont victimes.
Image par Michal Jarmoluk de PixabayImage par Michal Jarmoluk de Pixabay

Pour un plan de rebond solidaire Contribution du Collectif ALERTE

A l’approche du déconfinement et du redémarrage progressif de l’activité économique, ainsi que de la sortie des dispositifs de crise, le risque de crise sociale devient de plus en plus réel :
La Lettre
Novembre 2024

On en parle si peu

Et pourtant, le génocide le plus grave du 21e siècle se poursuit au Darfour, à l’ouest du Soudan. Nous nous souvenons des tentatives de restauration d’une vie politique démocratique il y a quelques années.

Articles de la COMECE

Loading RSS Feed

Articles des Missions Étrangères de Paris

Loading RSS Feed

Articles du Secours catholique

Loading RSS Feed

Articles de Justicia et Pax Europa

Loading RSS Feed