Derniers articles
Les enjeux de la prochaine COP 24
Fin 2018, le climat revient sur le devant de la scène. Deux raisons à cela : les vagues de chaleur dans l'hémisphère nord et la COP24 (24e Conference Of Parties), qui aura lieu les 2-14 décembre, à Katowice (Pologne).
La lettre d’octobre 2018
A la veille du référendum qui déterminera l'avenir de la Nouvelle-Calédonie, Justice et Paix, pour qui la question revêt une dimension particulière revient sur la situation.
Nouvelle Calédonie : faire de ce pays un lieu habitable par tous !
Le 4 novembre 2018, la Nouvelle-Calédonie vivra un scrutin important pour son avenir. Notre propos n’est pas d’interférer dans le référendum lui-même, dont le résultat appartient aux habitants.
Avenir de la Nouvelle-Calédonie
Le 4 novembre, les électeurs calédoniens inscrits sur la liste spéciale référendaire iront voter, répondant par oui ou par non à la question : « Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante ? ».
Adyan, vous connaissez ?
Cet été beyrouthin fut placé sous le signe de la rencontre quelque peu inopinée, mais dense, avec Adyan Foundation et, au final, assurément prometteuse pour tous les amoureux du dialogue entre les différentes religions du monde.
La lettre de septembre 2018
Pour ce numéro particulier, quelques anciens secrétaires généraux témoignent de leur souhait pour l'avenir de Justice et Paix France.
La Lettre
Novembre 2024
Et pourtant, le génocide le plus grave du 21e siècle se poursuit au Darfour, à l’ouest du Soudan. Nous nous souvenons des tentatives de restauration d’une vie politique démocratique il y a quelques années.
Articles de la COMECE
Articles des Missions Étrangères de Paris
Articles du Secours catholique
Articles de Justicia et Pax Europa