Derniers articles

Le Centre Primo Levi. Vivre après la torture

Le Centre Primo Levi [1] a été créé en 1995 avec le soutien de plusieurs associations engagées dans la défense des droits humains.tortur

Terrorisme : la fin ne justifie jamais les moyens

Le 25 septembre dernier, la Commission nationale consultative des droits de l’Homme a rendu à l’unanimité un avis critique sur le projet de loi renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme.

Le pardon à l’épreuve. Une enquête au Rwanda.

S’il existe une littérature abondante en philosophie et en théologie sur le thème du pardon, cette enquête sociologique représente un travail inédit.

Nécessité et difficultés de la mémoire des guerres mondiales

Les commémorations ont été nombreuses cette année : centenaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale, soixante-dixième anniversaire des débarquements de Normandie et de Provence.
La Lettre
juillet-août 2025

Une guerre, encore !

Le cessez-le-feu entre Israël et l’Iran durera peut-être. Mais, le temps de quelques jours intenses, sont passés au second plan l’horreur que vivent les Gazaouis, l’Ukraine sous le feu des Russes, maints conflits ailleurs dans le monde, à bas bruit médiatique mais à terribles

Articles de la COMECE

Loading RSS Feed

Articles de Ad Extra -Missions Etrangères de Paris-

Loading RSS Feed

Articles du Secours catholique

Loading RSS Feed

Articles de Justicia et Pax Europa

Loading RSS Feed