Derniers articles
Image par Michal Jarmoluk de Pixabay Pour un plan de rebond solidaire Contribution du Collectif ALERTE
A l’approche du déconfinement et du redémarrage progressif de l’activité économique, ainsi que de la sortie des dispositifs de crise, le risque de crise sociale devient de plus en plus réel :
Image par Olya Adamovich de Pixabay La Lettre de mai 2020 n° 257
La dette qui asphyxie les pays du Sud, retrouvez l'avis de Justice et Paix.
CC BY-ND 2.0 Jeanne MenjouletPour une régularisation des migrants sur le sol français et européen
A l'instar du Portugal, qui accorde un titre de séjour jusqu’au 30 juin, un collectif demande l’obtention d’une carte de résident pour les personnes migrantes afin qu'elles puissent accéder à un travail et à un logement digne.
Photo by Bev Lussier from FreeImages Bev LussierEtat d’urgence sanitaire : une situation dramatique pour les mal-logés
Pour ce 3e numéro de la lettre de l’Observatoire de l’état d’urgence sanitaire et du confinement, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) a estimé nécessaire de s’intéresser plus particulièrement aux difficultés liées au logement
Image par Ria Sopala de Pixabay Imaginer les gestes-barrières contre le retour à la production d’avant-crise
Il y a peut-être quelque chose d’inconvenant à se projeter dans l’après crise alors que le personnel de santé est, comme on dit, « sur le front », que des millions de gens perdent leur emploi et que beaucoup de familles endeuillées ne peuvent même pas enterrer leurs morts.
Image par Alexander Stein de Pixabay G20 : Un moratoire sur la dette des pays pauvres ne sera pas suffisant
La France, par la voix du ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire puis du président Emmanuel Macron, a annoncé mardi 14 avril un accord pour suspendre une partie des paiements de la dette pour l’année 2020 de 77 des pays les plus pauvres du monde, obtenu dans le cadre du Club de Paris et du G20.
La Lettre
Décembre 2025
Les multiples conflits interétatiques ne sont pas toujours dans les médias, ils sont trop nombreux, 61 conflits armés enregistrés en 2024. Mais ce sont des centaines de millions de personnes qui en sont victimes
Articles de la COMECE
Articles de Ad Extra -Missions Etrangères de Paris-
Articles du Secours catholique
Articles de Justicia et Pax Europa
