Derniers articles

VII – Le Soudan et son peuple sont laissés dans l’ombre : un conflit oublié pour beaucoup

Lors du deuxième anniversaire de la guerre, des dirigeants d’organisations confessionnelles chrétiennes et des chefs religieux affirment l’engagement des Églises du Conseil des Églises du Soudan en faveur du rétablissement de la paix et de la stabilité dans le pays. Ils lancent un appel à la communauté internationale d’accroître les efforts diplomatiques, de renforcer le dialogue inclusif et le respect du droit international et d’augmenter le financement de l’aide humanitaire, gravement affecté..

Une guerre, encore !

Le cessez-le-feu entre Israël et l’Iran durera peut-être. Mais, le temps de quelques jours intenses, sont passés au second plan l’horreur que vivent les Gazaouis, l’Ukraine sous le feu des Russes, maints conflits ailleurs dans le monde, à bas bruit médiatique mais à terribles

Assez ! Alingbi awe !

Nous, les évêques de Bangassou, ainsi que toute la communauté catholique, sommes très préoccupés des violences qui touchent le Haut Mbomou. Nous ne pouvons pas accepter que le Sud-Est de notre pays, la Centrafrique, soit le théâtre des violences de tout genre, une terre d'où l'on fuit, une terre de désolation.
Bora-Bora © Pixabay

Un SOS pour Gaza : Jetez encore vos filets !

A tout être humain, à toute personne dotée d'une conscience, à tous les amoureux de la paix, en tant que chrétiens de Terre Sainte, nous tirons la sonnette d'alarme... Après plus d'un an et demi de mort et de destruction, le moment que nous vivons est terrifiant. C’est un SOS que nous envoyons : nous avons besoin de votre aide.
Dièse

Éthique sociale en Église n°81 juin 2025

1 – Le temps des émotions ! + Dès qu’un événement important se produit, par exemple dans le domaine sportif mais aussi à l’occasion de la mort…

Quel avenir pour le peuple palestinien ?

Au fil des ans et des décennies, le territoire de la Palestine historique a rétréci au point de n’être plus aujourd’hui qu’un espace considérablement réduit sur les cartes, quasi totalement occupé ou contrôlé par l’armée israélienne qui y fait régner la terreur. Un espace confetti, morcelé par des
La Lettre
Octobre 2025

Le monde des blocs

L’image des trois dirigeants de trois puissances nucléaires, que sont la Chine, la Russie et la Corée du Nord, à l’occasion de la parade militaire organisée par le président Xi Jinping, le 3 septembre dernier, a frappé les esprits.

Articles de la COMECE

Loading RSS Feed

Articles de Ad Extra -Missions Etrangères de Paris-

Loading RSS Feed

Articles du Secours catholique

Loading RSS Feed

Articles de Justicia et Pax Europa

Loading RSS Feed